Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Toinette
18 mars 2010

Coup de gueule....

Comme je l'ai écrit, je me lance dans mon premier SAL : le hornbook de Mon Ami Pierre.

C'est un vrai défi pour moi car il me faut broder sur une toile de 16 fils, ce que je n'ai jamais fait. La plus fine que j'ai utilisée était une toile 14 fils.

Mais bien évidemment, avant de me lancer, il me faut trouver la toile. C'est là que les problèmes commencent !!!

Première mercerie, à côté de l'école de Mademoiselle Toinette. Réponse de la vendeuse : "La toile 12 fils est là plus fine que je vends. Je n'ai aucune demande sur la toile 16 fils. Désolée ! Et je ne vais pas en commander juste pour un coupon".

Deuxième mercerie qui se situe dans la ville à proximité. Réponse de la vendeuse : "La toile 16 fils mais ça n'existe pas, Madame !!!!!"

Troisième mercerie, là je téléphone avant de me déplacer. Réponse de la vendeuse : "Non, Madame, nous ne faisons aucune toile simplement des kits à broder. Désolée !"

Je crois rêver car savez-vous que j'habite en banlieue parisienne à 25 minutes de Paris. Non, je vous assure que je n'habite pas un petit village avec quelques habitants ce qui serait plus compréhensif. J'habite à quelques kilomètres d'une capitale européenne.
Que faire ? Allez à Paris, me direz-vous. Certes, mais ça fait cher le voyage juste pour un coupon de toile.
J'ai un magasin à plusieurs kilomètres de la maison qui a un petit rayon pour les brodeuses. J'irai sans doute demain.
J'aurai pu commander sur internet mais comme c'est la première fois que je brode avec cette toile, j'aimerai bien voir ce que j'achète.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu me donne ton adresse et je t'envoie le morceau qu'il te faut,c'est un petit morceau et je brode en même temps que toi le hornbook<br /> il sera blanc tu le teintes au thé<br /> bisous<br /> rose
Les petites croix de Toinette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité