Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Toinette
29 juillet 2012

Hi, Hi, Hi....

Petit instant de rigolade... Je vous mets ce post non pas pour me vanter mais simplement parce que je suis "morte de rire" intérieurement et juste pour vous démontrer que quand on veut on peut.

Il y a 4-5 ans ma situation financière était catastrophique (pour faire simple, le montant de mon découvert était égal à plus de la moitié de mon salaire de l'époque), je ne m'occupais jamais de mes comptes. Mon mari m'a aidé à m'en occuper et à force de tenacité (et d'attentions!), j'ai réussi à redresser la barre.

Il faut dire que pour la petite histoire, mon père gagnait très bien sa vie donc je n'avais jamais été habituée à compter mon argent. Aujourd'hui et pour l'époque dans laquelle on vit j'ai un bon salaire mais qui représente la moitié de ce que gaganit mon père dans les belles années (vous savez celles où l'on comptait encore en francs et où la vie était mon chère!!)

Hier, je suis allée voir ma banquière notamment pour retirer ma nouvelle carte bleue et pour faire un petit point sur la situation. Avant de partir, Monsieur Toinette en homme très délicat et avec un grand savoir-vivre, m'avait dit que de toutes façons, ne sachant pas gérer un budget, je ne tiendrai pas longtemps et que j'allais de nouveau rapidement me retrouver dans une situation catastrophique. Une fois de plus, Monsieur Toinette malgré quatre années de vie commune, ne me connaissait absolument pas !

Ma conseillère financière n'a pas quant à elle cette vision des choses car elle m'a FELICITE sur la bonne tenue de mes comptes. Bon, d'accord c'est pas facile tous les mois certes mais mon découvert reste minime par rapport à mon salaire.

Comme quoi avec un peu de rigueur, on peut se maintenir et vivre correctement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites croix de Toinette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité