Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Toinette
28 septembre 2011

J'ai du mal à remonter la pente après le décès

J'ai du mal à remonter la pente après le décès brutal de mon Ami. Même si je crois en le Seigneur, même si je sais que sa mission sur Terre était achevée, j'ai du mal à ne pas condammer cette Injustice de me l'avoir enlevé si tôt.

Souvent, je me dis que ce n'est pas vrai. Qu'un de ces week-ends, il va revenir. J'imagine le moment où il va entrer pour jouer à l'Office du samedi soir en nous disant : "Ah, je vous ai bien eu!!!!" (Il avait un humour particulier!)

Je continue à vivre de manière automatique mais sans conviction. Je n'arrive pas à trouver la force de repartir.

Lundi, j'ai passé toute ma journée de travail à me demander ce que je faisais là!!!

Je me repasse le film de mes souvenirs. Je vous raconterai un jour l'histoire de notre rencontre. Je l'avais écrite à l'époque. Je l'ai relu il y a quelques jours et j'ai pleuré.

Il vivait à 100 à l'heure et n'avait souvent pas une minute à lui. Il a vécu sa passion de la musique jusqu'au bout et il était reconnu dans le monde de l'orgue pour son talent. Aujourd'hui, je me dis que c'est bien ainsi.

Pour moi, aujourd'hui, ma seule consolation est la musique. Il était tellement content quand je lui ai annoncé que j'avais repris la musique. J'ai donc décidé de faire tout ce qui est en pouvoir, de travailler au maximum de mes possibilités, de progresser dans l'étude de mon instrument (pas évident entre le boulot et mon statut de mère-célibataire) pour qu'il soit fier de moi et pour lui rendre hommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle triste nouvelle , je déroge à mes cartons pour te souhaiter beaucoup de courage , et ne te demande plus pourquoi tu es sur cette terre , ta mission n'est pas encore terminée ,tu as un ou des enfants à continuer d'élever , et tu as ta musique qui adoucit l'esprit , , il faut laisser du temps au temps , et dis toi que de la haut il te suit toujours , et qu'il sera toujours à tes côtés , , <br /> je sais ce ne sont que des mots , mais j’espère qu'ils t'apporteront un peu de force ,<br /> courage !!! <br /> gros bisous
M
Je t'envoie des ondes de courage sur une portée de musique!<br /> Et je prie pour que ton deuil s'apaise.<br /> A bientôt<br /> Mariel
Les petites croix de Toinette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité