Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Toinette
27 août 2011

Je vais mieux...

J'ai eu une sorte de déprime et une très grosse crise d'angoisse la semaine dernière juste avant le retour de Mademoiselle Toinette. J'ai touché le fond mais suis remontée à la surface.

J'ai commencé par me prendre en mains au niveau de la nourriture. Cela ne pouvait plus durer car j'avais attend le cote d'alerte (70 kg... pour 1m55, vous imaginez!!). Puisque maintenant, je suis seule (ou presque : juste ma fille et moi). J'ai commencé par oublier le grignotage au bureau et par diminuer le petit déjeuner du matin. Tout de suite, la balance a apprécié.

J'ai décidé de diminuer mes portions de nourriture pour miser sur la qualité des aliments. Tout cela, bien évidemment sous l'influence de mon modèle "Dominique Loreau". Je vous recommande son livre "l'Art de la Frugalité". Mon second modèle, c'est ma collègue de travail, Christine, qui a perdu 13 kg grâce à Weight Watchers. Je déjeune souvent sur place le midi avec elle. Même quand nous sortons déjeuner, elle ne fait que peu d'écart. Je connais WW pour l'avoir pratiqué également et je sais que tous ses choix sont calculés. Je me suis dit : "Christine l'a fait, je suis capable de le faire!"

Je ne dis pas que je suis au régime : quel mot horrible ! Je fais attention à ma nourriture pour notamment être en meilleure santé. De plus, plus je grossis et plus j'ai mal au dos. Donc ce rééquilibrage est loin d'être un luxe.

Je sens que mon estomac a commencé à "rétrécir" car j'ai moins faim dans l'ensemble. Dès que je passe à table, je contrôle TOUT. En préparant le repas, je calcule déjà mes portions (exemple : je pèse les pâtes avant de les mettre à cuire et désormais c'est 35g ce qui cuit représente 100g). N'ayant pas la notion des quantités, je pèse la plupart des aliments en me basant sur les portions WW et les conseils de Dominique Loreau. 

Résultat : j'ai perdu 2,3 kg ! Youpi !

Bon je sais que c'était la partie la plus facile : j'ai juste dégonflé ! Les kilos bien ancrés seront plus difficiles à déloger mais je suis confiante et surtout motivée.

Maintenant, il me reste à me remettre aux petites croix que j'ai beaucoup délaissé ces derniers temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
courage, je connais ces problèmes de poids aussi, mais si la balance commence à réagir, il ne faut pas s'arrêter en si bonne route. Merci d'être venue me voir à bientôt.
Les petites croix de Toinette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité