Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Toinette
18 septembre 2010

Hier soir, c'était donc mon premier cours de

Hier soir, c'était donc mon premier cours de flûte. Le premier contact téléphonique avec la prof s'est confirmé lors de notre rencontre "en chair et en os" : nous allons bien nous entendre. Elle est jeune (toute jeune d'ailleurs), j'ai l'air d'une vieille à côté!! Elle semble très douce également.

J'ai appris à monter ma flûte et à la démonter correctement.
J'ai appris à faire quelques exercices de respiration : très important dans les instruments à vent !
J'ai appris à positionner la plaque de l'embouchure devant ma bouche.
Deuxième cours mardi et entre-temps, je dois faire les exercices de respiration et travailler le placement de la flûte devant ma bouche.
Ce matin, j'ai commencé à travailler le placement devant le miroir et à souffler dans l'embouchure.
Bon, c'est les voisins qui vont être contents car j'habite en appartement et la flûte n'est pas instrument qui possède une sourdine comme le piano ou le violon par exemple ! Le son est assez fort, croyez-moi !!
Je suis SUPER CONTENTE. J'en suis presque devenue légère et surtout, je suis bien dans ma tête.

Ce matin, alors que j'allais faire une course, je réfléchissais et me disait que finalement, je commençais après plusieurs années de galère à toucher du doigt le bonheur dans ma vie quotidienne : un boulot qui me plaît, un petit mari adorable, une petite fille adorable, un bel appartement (bon la déco est pas finie d'accord!!), et mon rêve qui se réalise. Le paradis, quoi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme quoi le paradis est souvent à portée de main,<br /> quoi qu'on en dise<br /> très bon dimanche<br /> bisous<br /> rose
Les petites croix de Toinette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité