Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Toinette
6 février 2010

Pauvre Mademoiselle Ma Fille

Mademoiselle Ma Fille avait eu il y a quelques mois une tendinite du Talon d'Achille. Voici quelques semaines, les douleurs sont revenues plus intenses.
Jeudi, visite chez le podologue. Verdict : MALADIE DE SEVER qui est un trouble de la croissance du noyau secondaire d'ossification postérieure du calcanéum.

Elle se manifeste chez l'enfant en période de croissance (8 à 12 ans), avec un pic entre 10 et 11 ans. L'enfant se plaint d'une talalgie au cours de la marche ou d'un effort sportif, et s'attenue au repos. Les douleurs sont plutôt localisées sur les faces latérales et postérieures du talon, parfois sur le tendon d'achille ou sur la partie inférieure du talon. La marche sur la pointe des pieds est un signe qu'il faut rechercher car elle peut entrainer une rétraction du tendon d'achille. L'atteinte peut-être uni ou bilatérale.
Le traitement consiste en un arrêt des activités sportives, des techniques d'étirement du mollet, de la cryothérapie, l'application de pommades anti-inflammatoires et le port d'orthèse adaptée.

Pas de quoi s'affoler outre mesure mais c'est à prendre au sérieux et à soigner.

A partir de jeudi prochain, elle aura de "jolies" semelles orthopédiques.

DSCN1119

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel maquillage!!! Une vraie fille! Hi hi hi!<br /> J'espère qu'elle guérira vite ta petite puce.<br /> Biz
R
les semelles vont faire une très nette différent,<br /> pas drôle mais très important,<br /> ma fille en a porté longtemps petite a cause de la clés de sa voute plan terre<br /> bises a toutes deux<br /> rose
Les petites croix de Toinette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité